News

Electricskills20 mars 2018

Electricskills

Le 8ème championnat romand des installateurs-électriciens, ElectricSkills, se tiendra à Genève, Balexert du 16 au 21 avril 2018.

Un championnat romand ouvrant sur le championnat suisse

Des apprentis venus de toute la Suisse romande s’affronteront dans une épreuve se déroulant sur plusieurs jours. Les meilleurs seront désignés et accéderont aux SwissSkills, le championnat suisse, puis, pourquoi pas, au championnat du monde.

WorldSkills

Ce championnat a la volonté de promouvoir les métiers et convaincre partout à travers le monde qu’ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l’accomplissement personnel des individus. Ce championnat du monde, appelé WorldSkills, valorise la profession et ses professionnels.

Les premier et deuxième au championnat suisse représenteront notre pays au championnat du monde. Le troisième sera, quant à lui, notre représentant au championnat d’Europe.

Deux suisses gagnants en 2017

En octobre 2017, lors des championnats du monde à Abu Dhabi, les deux candidats suisses sont devenus champions du monde de leur catégorie respective : installateur-électricien et contrôle électrique. De quoi motiver les jeunes apprentis s’affrontant à Balexert qui peuvent rêver à la médaille d’or.

Déroulement du concours ElectricSkills

Lundi 16 avril, le 1er groupe de candidats débutera le concours. Leur épreuve se déroulera du 16 avril 2018 à 9h00 au 18 avril à 13h30. Puis, le 19 avril, le 2ème groupe débutera son championnat et s’affrontera jusqu’au 21 avril à 13h30. Soit 2 jours et demi, plus de 20 heures, de concours pour chacun des candidats. La tâche demandée sera de haut niveau technique.

Un groupe d’expert examinera le travail des participants en fin d’épreuve .

Le 21 avril à 16h30 aura lieu la cérémonie de remise des prix.

Pemsa est fier de soutenir ce championnat. En effet, celui-ci promeut des valeurs qui nous sont chers : l’excellence, le dépassement de soi ainsi que le succès de l’apprentissage.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l’événement : https://electric-skills.ch/