News

Le monde de l’intérim12 avril 2018

Le travail intérimaire

Le magazine Bâtir consacre un article, dans son édition du mois de mars, au le travail intérimaire.

 

Notre directeur, Eric Gerini, ouvre la réflexion sur le monde de l’intérim, ses tenants et aboutissants : Un regard de l’intérieur sur les idées reçues et véhiculées par les syndicats.

 

En effet, les agences de placement respectent le contenu des CCT et cotisent aux assurances sociales dès la 1ère heure de mission du collaborateur. Par conséquent, le travail temporaire ne précarise par les ouvriers en les privant du droit à la retraite anticipée comme l’argumentent les syndicats.

 

Différents points de réflexion

 

L’article revient également sur le recours des entreprises de la construction aux agences de placement. Celles-ci gèrent leurs effectifs à court terme, ont une visibilité difficile sur le carnet de commandes et ont du mal à recruter. De plus, les lourdeurs administratives sont redoutées par les entreprises.

 

Le sujet relatifs aux candidats étrangers est également exploré tout comme celui les travailleurs détachés.

 

En somme, un article explorant de nombreux axes du monde du travail temporaire tout en apportant un regard professionnel.

 

Lire l'intégralité de l'article

 

L’article a été réalisé par Mme Annie Admane et les photos par Mme Vanina Moreillon pour l’édition n° 3 du magazine Bâtir.