News

Lausanne2020 : One year to go !9 janvier 2019

Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver : Lausanne2020

 

Les prochains JOJ d’hiver auront lieu en Suisse du 9 au 22 janvier 2020, soit dans exactement une année ! Nous célébrons donc aujourd’hui le One year to go !

 

La mascotte, Yodli, conçue par quelques 140 étudiants de l’eracom, a été présentée au grand public lors du match opposant le LHC au HC Davos à Malley 2.0. Son nom a été inspiré du yodel. Animal hybride, Yodli est un croisement entre une vache, une chèvre et un chien Saint-Bernard, trois animaux typiquement Suisse vivant dans les montagnes.

 

Lausanne2020 Yodli

 

 

One year to go !

Aujourd’hui a lieu le lancement officiel du décompte de 365 jours avant le début des festivités. Un moment à vivre en direct sur l’Esplanade du Flon dès 16h. Nous serons présents pour soutenir la manifestation et partager ce moment unique avec Yodli.

 

Lausanne2020, en fait, c’est quoi ?

Du 9 au 22 janvier 2020, 1’800 athlètes de plus de 80 nations,âgés entre 15 et 18 ans, envahiront le pays et la France voisine pour prendre part aux différentes épreuves sportives : Biathlon, bobsleigh, combiné nordique, curling, hockey sur glace, luge, patinage artistique, patinage de vitesse, saut à ski, skeleton, ski acrobatique, ski alpin, ski de fond ou encore snowboard.

 

Lausanne sera le coeur des Jeux Olympiques de la jeunesse avec le village olympique, les cérémonies et les sports de glace. Champéry accueillera le curling tandis que les stations des alpes suisses (Les Diablerets, Villars et Leysin) verront arriver le ski alpin, le ski alpinisme, le freestyle et le snowboard. Les épreuves de ski nordique se dérouleront à la Vallée de Joux (ski de fond), en France voisine (saut à ski, biathlon et combiné nordique). St-Moritz verra quant à lui les épreuves de bobsleigh, skeleton, luge et patinage de vitesse.

 

La place des médailles s’installera dans le Quartier du Flon, au coeur de Lausanne.

 

Pemsa et Lausanne2020

 

Nous soutenons Lausanne2020 et les Jeux Olympiques de la Jeunesse. En effet, cet événement a pour objectif d’encourager la jeunesse à adopter les valeurs positives du sport : respect de l’autre, de soi, amitié entre peuples et cultures, excellence, dépassement de soi, etc…

 

Nous sommes fiers de soutenir la relève de demain et de les accompagner vers la réussite.