News

Actualités de SolarStratos30 janvier 2019

SolarStrtos

Voici les dernières actualité de SolarStratos :

 

L’équipe de SolarStratos était à Moscou pour de nouveaux tests de la combinaison spatiale. Celle-ci progresse à vitesse grand V et donne des résultats très satisfaisants.

 

Des ailes plus légères

 

Par ailleurs, les nouvelles ailes de SolarStratos seront désormais équipées de longerons « nouvelle génération » qui permettront de gagner 10kg par aile. Cette diminution du poids permettre la diminution de la consommation d’énergie et donc du nombre de batteries à embarquer. Au final, l’avion ne devrait pas peser plus de 600 kg, pilote compris.

 

 

Ces nouvelles ailes augmenteront l’envergure de l’avion solaire de 2 mètres. Cela permettra à l’avion de gagner en stabilité. Le nouveau design garantira un meilleur écoulement de l’air sur les ailes ce qui fera diminuer sa consommation d’énergie.

 

Le simulateur de vol

 

Le simulateur de vol, qui nous accompagne sur les différents Prix SVC, est adapté régulièrement afin de permettre au pilote de se mettre dans des conditions réelles, ou au moins être le plus proche possible de celles-ci. Une grande partie des tests se déroulent à bord de celui-ci. Les gestes acquis aux commandes du simulateurs deviendront des automatismes et tout doit donc être pensé pour permettre au pilote de préparer ses vols futurs.

 

2019

 

2019 est une année déterminante, tests des ailes, vols à deux, prise des commandes par Raphaël Domjean, l’avion devrait accomplir ses premiers records durant cette année cruciale.