News

National League : fin de saison et sacre du SC Bern24 avril 2019

Le 20 avril 2019 s’achevait le championnat de National League avec le sacre du SC Bern. Les Ours ont remporté leur 16ème trophée de champion suisse, le 3ème en 4 ans après les titres de 2016 et 2017.

 

Ils ont remporté la finale des playoffs en s’imposant 4 à 1 face à Zoug.

Les bernois ont eu du fil à retordre face à Genève en quart de finale puis en demi-finale face à Bienne, une remontée maîtrisée qui leur apporte un nouveau titre de champion suisse.

 

Le EV Zoug finit donc en 2ème position. Il est suivi par le Lausanne HC, le HC Bienne. Viennent ensuite le HC Ambri-Piotta, le SCL Tigers. Le HC Lugano et le Genève-Servette HC occupent quant à eux les 7ème et 8ème place.

 

Cette saison, riche en rebondissement et établissant un record (le dernier match opposant Genève-Servette à SC Bern a duré 118 minutes, un record dans l’histoire du hockey suisse), nous a conforté dans notre choix de soutenir un sport innovant, passionnant et véhiculant de très fortes valeurs d’esprit d’équipe et de dépassement de soi.

 

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de retrouver ces équipes la saison prochaine, saison qui apportera son lot de nouveautés, notamment avec la nouvelle patinoire lausannoise : la Vaudoise Arena.