News

Engagés aux côtés d’Alan Roura contre le cancer4 février 2020

Engagé aux côtés d’Alan Roura et La Fabrique Sailing Team, nous soutenons l’association Zoé4life afin de sensibiliser le plus grand nombre à la cause du cancer des enfants.

 

Alan Roura emmène avec lui, lors de ses voyages et traversées, la poupée Zoé symbolisant le combat pour aider la recherche contre le cancer des enfants.

 

A propos de Zoé4life :

 

L’association œuvre auprès des enfants atteints de cancer et leurs familles. Elle soutient également la recherche afin de l’accélérer et d’assurer l’accès aux traitements innovateurs en Suisse.

 

L’un des buts principaux de l’association est d’accélérer la recherche. En effet, le cancer est la première cause de mortalité par maladie chez l’enfant. Les enfants qui sont guéri gardent quant à eux, de nombreuses séquelles dues aux traitements. L’objectif de Zoé4life est donc de trouver de meilleurs traitements pour augmenter le taux de guérison tout en réduisant la toxicité et les séquelles.

 

Grâce aux avancées de la recherche, trois enfants sur quatre sont guéris en Suisse. Toutefois, les traitements sont longs et l’enfant passe environ un jour sur quatre à l’hôpital. Les proches sont donc fortement sollicités, ils doivent en général diminuer leur activité lucrative, payer les frais de déplacements et certains frais liés aux traitements non pris en charge par les assurances. Zoé4life vient en aide à ces familles en leur offrant un soutien financier.

 

Zoé4life mène également plusieurs projets pour les enfants afin de les encourager et les aider à passer les épreuves. Retrouvez tous les projets ici : https://zoe4life.org/soutien-aux-enfants-en-traitement/