News

Actualités : Alan Roura – La Fabrique14 mai 2020

Le chantier de l’IMOCA La Fabrique a recommencé ce lundi 11 mai après 2 mois d’arrêt total lié à la situation actuelle.

 

La sécurité d’Alan et son équipe reste la priorité et c’est par petit groupe alterné que chacun reprend l’activité.

 

La préparation complète de la Fabrique se fait sans précipitation et la remise à l’eau est programmée au 28 mai prochain.

 

La saison sportive d’Alan a également subit de fortes modifications avec l’annulation de The Transat et une adaptation de la course New York – Vendée pour le 4 juillet (si les conditions permettent sa tenue).

 

Cette saison aménagée impacte moins Alan que d’autres coureurs. En effet, celui-ci a déjà obtenu sa qualification au Vendée Globe et navigue avec la Fabrique depuis 3 ans. Sa préparation a donc commencé bien en amont de cette année charnière.

 

Concernant le Vendée Globe, les organisateurs de l’événement ont annoncé qu’ils n’imaginaient pas de départ sans public et sans village le 8 novembre. Une décision définitive concernant le maintient en 2020 ou le report à 2021 sera prise d’ici au 15 juin.

 

De nombreux points restent en suspens et les deux solutions contiennent divers avantages et problèmes. La projection sur ce qui attend Alan et son équipe ces prochains mois est très difficile.

 

Nous vous tiendrons informé des prochains rebondissements.